VIDEO : Gad El Maleh se lance dans la chanson

Grand fan de Claude Nougaro depuis sa tendre enfance, Gad El Maleh sort un album de reprises « Dansez sur moi », en hommage au chanteur français.

 

L’humoriste ayant plusieurs cordes à son arc vient de surprendre à nouveau ses fans avec son premier album de reprises de Claude Nougaro.

Le 24 août dernier, l’artiste accompagné de Jérémy Hababou au piano, Thomas Bramerie à la contrebasse et Philippe Maniez à la batterie, se produit sur la scène de la péniche de la Maison Nougaro à Toulouse et interprète pour la première fois six des douze chansons (« Amstrong » qui sera disponible le 4 septembre, « Toulouse », « Nougayork », « Le cinéma », « Don Juan » et « Dansez sur moi ») qui constitueront l’album « Dansez sur moi », dont la sortie est prévue pour le 20 novembre prochain.  « Cet album, ce n’est pas un hommage, c’est une déclaration d’amour à Claude Nougaro, a commenté Gad Elmaleh, qui a découvert le chanteur à six ans. Je vivais à Casablanca et mon oncle avait un tourne-disque. Un jour j’ai entendu Armstrong, cela a été une révélation. »

Cécile Nougaro, la fille du chanteur toulousain, a confié avoir apprécié la version de Gad : «J’aime beaucoup parce qu’il propose quelque chose bien à lui, a-t-elle déclaré à La Dépêche du Midi. «Je trouve cela respectueux d’oser être qui il est à travers les mots de mon père et sa musique. Le jazz est là, mais Gad et ses musiciens ont inventé leur langage. J’aime sa façon d’accoster l’œuvre de mon père. Et je pense que cela lui aurait beaucoup plu», conclut-elle.

Les « haters » se déchainent sur les réseaux sociaux

Récemment, on pouvait déjà remarquer sur les réseaux sociaux que l’artiste se tournait de plus en plus vers le monde de la musique. En effet, ce dernier publie souvent sur son compte Instagram, des vidéos d’individus dont il apprécie la voix ou le style musical.

La nouvelle n’a malheureusement pas été du goût de tout le monde, et les « haters » se sont donnés à cœur joie : «C’est une grande profanation. Il ne se cache plus dans la copie », a commenté un internaute. «Claude Nougaro ne méritait pas ça», rétorque un autre.

D’autres en revanche trouvent sa performance plus drôle que ses propres croquis. Parmi les commentaires, certains n’hésitent pas à utiliser les mots: « Comme si 2020 n’était pas assez pourrie » ou « comment perdre », ou encore « il devrait y avoir des lois contre cela » !

Amour et violence. Pourquoi la série « Normal People » fascine-t-elle autant ?

laissez un commentaire