Vidéo: Une pluie d’étoiles pour faire oublier les pluies des mauvaises nouvelles

 

Et si vous leviez un peu la tête vers le ciel pour admirer des « étoiles filantes » au lieu de les garder rivés sur la télé qui vous inonde le cerveau d’ondes négatives?

Il n’y a pas que des coronavirus dans la nature. Celle-ci offre dès cette nuit et jusqu’au 15 août  un admirable spectacle nocturne. Une poussière d’étoiles qui s’éparpille dans le firmament. Il s’agit des traditionnelles étoiles filantes du mois d’août, les fameuses Perséides. De quoi faire oublier les malheurs du monde et la chaleur étouffante de cet été fou.

Explications des experts: trous les ans, entre la mi-juillet et la mi-août, de petites particules de la comète Swift-Tuttle croisent l’orbite terrestre. En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l’atmosphère. Ce choc, extrêmement violent, produit de la lumière. Chaque débris se transforme alors en « étoile filante ».

Cette année, le spectacle devrait être à son apogée dans la nuit du 12 au 13 août. « Mais déjà, à partir du 7 août, les conditions seront idéales », annonce l’Agence spatiale française.

En France, un évènement est dédié aux Perséides : Les nuits des étoiles. En savoir plus: https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-etoiles

 

laissez un commentaire