Vidéos – Thaïlande : Un vaccin anti Covid-19 promis en octobre prochain

Le vaccin aurait passé avec succès le cap des tests sur des primates.

Le vaccin thailandais aurait passé avec succès le cap des tests sur des primates.

La course pour la découverte d’un vaccin contre le nouveau coronavirus s’anime. La Thaïlande s’y invite et se déclare même proche du but.

Des scientifiques de l’Université thaïlandaise de Chulalongkorn accélèrent la cadence pour remporter la course des vaccins contre la Covid-19. Ils affirment avoir mis au point et testé sur des singes un vaccin utilisant une nouvelle technologie basée sur l’ARNm.

Leurs premiers tests sur des humains sont annoncés pour le mois d’octobre prochain. Ils sont d’ores et déjà à la recherche de près de 5.000 volontaires. Si tout va bien, les premières doses sont promise dès 2021.

 

 

Coopérant dans leurs travaux avec leurs homologues américains de l’Université de Pennsylvanie, les chercheurs thaïlandais se disent confiants. La preuve : le Dr. Kiat Rakrungtham, directeur du Centre de recherche et développement sur les vaccins de l’Université de Chulalongkorn a déclaré à des médias internationaux qu’un contrat avait déjà été signé avec une usine au Canada pour produire les doses nécessaires pour commencer des essais sur les humains à partir du mois d’octobre.

La Thaïlande qui a été le premier pays à signaler des cas de covid-19 en dehors de la Chine, ne compte actuellement que 3.082 cas et 57 décès.

Sky News a obtenu un accès exclusif au programme de recherche sur les vaccins COVID-19 à l’Université Chulalongkorn de Bangkok.

Son reportage explique que le vaccin thaïlandais utilise des molécules appelées ARN messager (ARNm) qui stimule la création d’anticorps qui seraient efficace contre le nouveau coronavirus. C’est ce qu’a expliqué le professeur Kiat Ruxrungtham, directeur du programme de recherche sur les vaccins COVID-19, à la chaîne de télévision britannique.

 

Contrairement à la société américaine Moderna et au géant laboratoire pharmaceutique Pfizer, qui mènent eux aussi des recherches pour trouver le vaccin tant attendu, les Thaïlandais communiquent en toute transparence sur l’évolution de leurs travaux (la vidéo ci-dessus en est la démonstration). Leur fair-play est exemplaire. Surtout qu’ils promettent un vaccin accessible à tous.

 

LIRE AUSSI

COVID-19 : Le vaccin de l’américain Moderna donne des « résultats encourageants »

 

 

laissez un commentaire