Barid Al Maghrib organise le salon philatélique arabe à Oujda

À l’occasion de la désignation de la ville d’Oujda Capitale de la Culture arabe pour l’année 2018, Barid Al-Maghrib organise, du 9 au 11 octobre 2018, en partenariat avec le Ministère de la Culture  et de la Communication, la sixième édition du  Salon Philatélique Arabe.

Cet événement coïncidera avec la célébration de la journée mondiale de la poste. Il accueille onze pays arabes représentés par leurs opérateurs postaux respectifs, dont la poste palestinienne est l’invitée d’honneur. Des associations philatéliques marocaines y sont également présentes à travers l’exposition de leurs collections de timbres-poste.

Ce salon visera à  promouvoir la philatélie à l’échelle arabe et propose une plate-forme de rencontres pour les passionnés du timbre de la collection philatélique. A cette occasion une sera émis spécialement une série de quatre timbres-poste commémoratifs, issus d’un concours artistique  lancé en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication. Ces timbres illustrent le patrimoine matériel et immatériel de la ville d’Oujda

Cette manifestation culturelle permet également la promotion des valeurs de la philatélie auprès du grand public. C’est ainsi qu’elle propose un programme riche en conférences et workshops. A l’ordre du jour figurent aussi la signature d’une convention de partenariat entre Barid Al-Maghrib et le ministère de la Culture et de la Communication autour portant sur l’émission de timbres-poste  sur le thème des monuments historiques du Royaume. À cela s’ajoute une compétition philatélique et un concours de dessin de timbres au profit des enfants.

laissez un commentaire