Culture : les relations maroco-hongroises se renforcent

Les produits de l’artisanat ainsi que la richesse et la diversité de la culture marocaine sont mis en exergue lors de la semaine marocaine de l’artisanat à Budapest, qui a donné son coup d’envoi en fin de semaine et qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain.

Cet évènement est organisé en collaboration avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale et la Maison de l’Artisan à l’initiative de l’Ambassade du Maroc en Hongrie. Selon le communiqué de l’ambassade du Maroc en Hongrie paru ce lundi 10  septembre 2018, l’évènement a pour objectif de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et la Hongrie, et de mettre en avant la richesse du patrimoine et de la culture marocaine.

Par le biais d’un programme riche en exposition des produits de l’artisanat marocain reflétant le savoir-faire et la créativité des artisans ainsi que la diversité du secteur de l’artisanat marocain, du volet culinaire aux saveurs marocaines et d’une animation musicale aux couleurs du pays, cet événement permettra aux visiteurs de découvrir les multiples facettes du patrimoine culturel marocain authentique.

Dans une allocution à l’ouverture de la semaine de l’artisanat, l’Ambassadeur du Maroc à Budapest Mme Karima Kabbaj s’est félicitée de la qualité des relations maroco-hongroises, qui n’ont cessé de se renforcer au cours des dernières années dans plusieurs domaines, en particulier dans le secteur du tourisme, notamment après le lancement de deux liaisons aériennes directes Budapest-Marrakech et Budapest-Agadir.

laissez un commentaire