Rabat : 1ère biennale d’arts contemporains 100% féminine

Rabat accueillera de septembre à décembre 2019, sa première biennale dédiée à la création artistique contemporaine. Intitulé « Un instant avant le monde », l’évènement se distinguera par l’exposition uniquement des œuvres d’artistes femmes.

Un événement dont l’édition inaugurale aura la particularité d’exposer uniquement des œuvres d’artistes femmes, pour repenser l’écriture de l’histoire de l’art et du monde au féminin. Une soixantaine d’artistes femmes (architectes, cinéastes, chorégraphes, metteures en scène), seront invitées à entamer un nouveau récit du monde avec une réécriture de l’histoire de l’art et une redéfinition urgente de nos relations à l’esthétique et au politique.

La Biennale de Rabat s’installe dans différents lieux de la ville afin de créer un mouvement. Des œuvres seront exposées  dans l’espace public s’offrant à la curiosité des habitants. Ainsi, la ville lumière sera  la première artiste invitée de cette Biennale qui, loin de s’extraire de l’Histoire, compte saisir les réalités sociales, politiques et contemporaines.

Les organisateurs reprennent la pensée d’H. Arendt et souhaitent que cette Biennale soit une improbabilité infinie dans le monde de l’art afin de changer d’imaginaire pour espérer transformer le réel.

laissez un commentaire