Box-office US : « La Grande Aventure Lego 2 » crève le grand écran (+Trailer)

Le film « La Grande Aventure Lego 2 », sorti ce week-end, s’est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Inspiré du célèbre jeu de construction, avec pour héros ses petits hommes jaunes animés, le film a généré 34,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

C’est deux fois moins que le premier « Lego Movie » du nom, qui avait engrangé 69 millions pour son démarrage en 2014.

En deuxième position arrive « What Men Want », qui a généré 18,2 millions de dollars en trois jours. Ce film reprend, en sens inverse, les codes de « Ce que veulent les femmes », dans lequel le personnage incarné par Mel Gibson parvenait en 2000 à entendre les pensées du sexe opposé.

« Sang froid » occupe la troisième position avec 11 millions de dollars. Un résultat à la hauteur des attentes malgré le scandale déclenché par des propos de l’acteur principal du film, Liam Neeson, qui a avoué avoir un jour voulu tuer un « salopard Noir » au hasard après le viol d’une de ses amies.

La quatrième marche du podium est occupée par « The Upside », une adaptation américaine du film-phénomène français « Intouchables », qui a réalisé, lors sa cinquième semaine d’exploitation, 7,1 millions de dollars ce week-end, portant à 85,8 millions sa recette totale depuis sa sortie.

Au sommet du classement trois semaines durant, « Glass », dernier volet de la trilogie de super-héros réalisée par Night Shyamalan, rétrograde au cinquième rang.

Le film réunissant les trois personnages croisés dans « Incassable » (2000) et « Split » (2016) a récolté 6,3 millions de dollars ces trois derniers jours, pour un total de 98,3 millions.

laissez un commentaire