Imouzzer Kandar célèbre le patrimoine amazigh

La 3ème édition du Festival national Fazaz du patrimoine amazigh aura lieu du 28 au 30 juillet à Imouzzer Kandar, à l’initiative de l’association ‘’Assourif pour la culture populaire’’.

Placée sous le signe ‘’l’art au service de la paix, la tolérance et le partage des valeurs’’, cette manifestation culturelle, devenue un rendez-vous annuel pour les férus de la musique amazighe, prévoit une batterie d’activités culturelles et des soirées artistiques.

Au programme de cet événement, figurent des prestations artistiques de troupes d’Ahidous, des spectacles de Fantasia, des lectures poétiques, des concours d’art culinaire, une foire d’artisanat et une caravane médicale pluridisciplinaire au Douar Ait Sbaa.

Le Festival national Fazaz du patrimoine amazigh prévoit aussi des compétitions sportives, dont des concours éco-triplette de la pétanque et des tournois de football, ainsi qu’une table-ronde thématique sur ‘’l’impact du tourisme dans la sauvegarde du patrimoine local’’, animées par une pléiade d’universitaires et de chercheurs de divers horizons.

Selon les organisateurs, le thème choisi cette année s’inscrit dans la lignée du projet culturel adopté par le festival, qui tend à pérenniser le patrimoine amazigh séculaire, à promouvoir et partager les nobles valeurs humaines et à s’ouvrir sur le monde et les autres cultures.

laissez un commentaire