La Résidence inaugure une école connectée et éco-responsable

Le Groupe Scolaire La Résidence (GSR) a inauguré Mardi 5 février sa nouvelle école primaire Casa-Anfa, homologuée et inscrite dans le réseau des écoles homologuées par  l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Au cœur du nouveau projet urbain Casa Anfa et à proximité de la tour CFC, l’école se veut ouverte sur toutes les cultures, offrant un projet pédagogique bâti autour de l’épanouissement de l’élève et de son bien être dans espace d’apprentissage hors du commun. Ouverte depuis septembre 2018, elle accueille des élèves de la petite section jusqu’à la 6e.

 

Reposant sur les valeurs du système éducatif français, l’établissement invite les plus jeunes à la découverte de langue arabe de la langue anglaise et d’autres langues il met à la portée des enfants un programme complet de formations dédiées au développement de leur savoir et des compétences douces. Les usages numériques constituent par ailleurs un élément essentiel de l’action pédagogique, et ce, tout au long du parcours scolaire.

 

Soucieuse du bien-être des enfants, l’école innove également avec une approche qui répond aux besoins spécifiques des élèves et respecte leur rythme d’apprentissage. Elle bénéficie pour ce faire d’un Plan de Formation Interne (PFI) et, en tant que partenaire de l’AEFE, du Plan de Formation Continue des Personnels (PFCP), qui garantissent tous deux l’expertise d’enseignants confirmés.

 

Avec ses toits et murs végétalisés, Casa-Anfa est également la première école au Maroc lauréate du concours international « Green Awards 2018 ». Son environnement, constitué d’espaces verts, et ses infrastructures, optimisées pour une empreinte carbone réduite, répondent à la démarche éco-responsable de GSR et font de l’école, un établissement pilote en matière de développement durable.

 

laissez un commentaire