FRMF : Sanctions et amendes pleuvent sur les club marocains

La Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football, s’est réunie jeudi 07 février 2019 afin de statuer sur plusieurs effractions commises par les clubs marocains. En voici le détail :

En Botola Maroc Télécom D1 :

 15ème journée

– Amende de 65.000 dirhams à l’encontre du Raja Club Athletic (RCA) après usage par son public de fumigènes (cas de récidive/9ème fois) lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) (art.105 du code disciplinaire).

 

– Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du DHJ suite à l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

 

16ème journée

 

– Suspension du joueur du DHJ, Mohamed Bamaâmar pour deux matchs fermes après son expulsion lors du match face à l’AS FAR (art.85 du code disciplinaire).

 

– Suspension du joueur de l’AS FAR, Abdelouahed Chakhssi pour un match suite à son expulsion lors du match face au DHJ.

 

– Amende de 35.000 dhs à l’encontre du DHJ suite à l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/3ème fois) lors du match face à l’AS FAR (art.105 du code disciplinaire).

 

– Amende de 75.000 dhs à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/11ème fois) lors du match face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).

 

– Amende de 5.000 dhs à l’encontre du Rapid Club Oued Zem (RCOZ) après le jet par son public de fumigènes en direction de la pelouse lors du match face à l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) selon l’article 105 du code disciplinaire).

 

– Amende de 35.000 dhs à l’encontre du RCOZ suite à l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/3ème fois) lors du match face à l’IRT selon l’article 105 du code disciplinaire.

 

En Botola Maroc Télécom D2 :

 

– Suspension du joueur de la Jeunesse Benguerir, Khalid Aboudou pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Olympic Dcheira.

 

– Suspension de l’entraineur adjoint du Racing club de Casablanca, Abdelmajid Kanabi, pour quatre matchs dont deux avec sursis assortie d’une amende de 15.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au KAC de Kenitra.

 

– Amende de 1.500 dhs à l’encontre du KAC de Kenitra après que ses joueurs aient écopé de quatre cartons jaune lors du match face au RAC (art.89 du code disciplinaire).

– Amende de 1.500 dhs à l’encontre du Moghreb Association sportive de Fès (MAS) après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements lors du match face au club Riadi Salmi (art.89 du code disciplinaire).

laissez un commentaire