Vidéo – La superbe retournée de Casemiro avec le Real Madrid (Buts)

Dans une ambiance brûlante, le spectacle proposé par le derby de Madrid qui a opposé le Real à l’Atlético a été à la hauteur : dès la 16e minute, le Real a ouvert le score avec la manière, sur un ciseau acrobatique de Casemiro.

Mené sur son terrain, l’Atlético a réagi grâce à Antoine Griezmann (25e). Le Français a inscrit son neuvième but sur ses dix derniers matches officiels avec un sang-froid absolu, glissant le ballon entre les jambes de Courtois après une perte de balle de Vinicius, peut-être victime d’une faute au passage.

Mais le jeune ailier brésilien (18 ans), à nouveau préféré à la star galloise Gareth Bale, s’est rattrapé en obtenant un penalty controversé, bien que validé par l’arbitrage vidéo (VAR).

Ramos a transformé (42e) pour redonner l’avantage au Real, avant le troisième but inscrit par un Bale revanchard (74e) et qui venait d’entrer en jeu. Au passage, l’ailier gallois a fêté son but avec un curieux geste, main sur le pli du coude, dans lequel la presse espagnole a aussitôt vu un bras d’honneur.

A l’Atlético, on remâchera longtemps l’égalisation refusée à Alvaro Morata pour un hors-jeu difficile à distinguer (54e).

laissez un commentaire