Vidéo – Liga : Le bras d’honneur de Gareth Bale au public de l’Atlético

Le Real Madrid a infligé à l’Atlético sa première défaite à domicile cette saison (3-1), ce samedi 9 février 2019, doublant son voisin à la deuxième place du Championnat d’Espagne derrière Barcelone.

Dans un derby électrique au stade Metropolitano, un ciseau splendide de Casemiro (16e), un penalty de Sergio Ramos (42e) et un but en contre de Gareth Bale (74e) ont offert la victoire au Real, malgré l’égalisation d’Antoine Griezmann (25e). L’Atlético a fini à dix après l’exclusion de Thomas Partey pour un second carton jaune (80e).

Cependant cette victoire a été entachée par un geste obscène de Gareth Bale. Juste après avoir marqué le deuxième but des merengues, Bale a en effet adressé un bras d’honneur au public de l’Atlético Madrid.

Un geste incompris mais qui pourrait s’expliquer par l’accueil réservé par le public des Colchoneros au portier belge du Real, Thibaut Courtois.

Sifflé, conspué, le portier international belge a essuyé avant la rencontre une pluie de rats en peluches, un animal dont le nom (« rata ») est synonyme de traître en Espagne. « Je devais garder la tête froide et rester concentré, ne pas penser à ce qu’ils m’ont jeté, ce n’est pas grave », a-t-il dédramatisé.

laissez un commentaire