Les détails sur l’encaissement des aides par le secteur informel

Le Comité de Veille Economique porte à la connaissance des Ramedistes ayant effectué leurs déclarations sur le 1212, que le fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus, servira les aides financières pour les dossiers acceptés à partir du 6 avril. Les bénéficiaires seront informés par SMS du lieu de retrait. Afin d’éviter l’encombrement au niveau des points de retrait, les messages vont être étalés sur plusieurs jours.

Concernant  la procédure de retrait, le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration précise que le bénéficiaire reçoit un message sms qui comprend un code et le nom du réseau où il peut effectuer le retrait. S’il se présente à réseau autre que celui indiqué, il ne pourra pas récupérer le montant de son aide. Deux cas se présentent :
⁃ Si le réseau indiqué dans le sms est une agence de paiement il faut se présenter à l’agence muni de sa carte d’identité nationale pour retirer le montant de l’aide
⁃ Si le réseau indiqué est un guichet automatique d’une banque donnée, il y a lieu d’introduire le numéro reçu par sms et d’introduire les quatre derniers chiffres de sa carte d’identité nationale pour le code PIN (à l’exception du crédit agricole pour lequel le code PIN est de six chiffres). Au cas où le numéro de CIN est composé de moins de quatre chiffres, il faut compléter les quatre chiffres du code PIN par des zéros à la fin. Pour les non-Ramedistes, le ministère annonce que la procédure sera annoncée incessamment.

laissez un commentaire