Affaire Ramid-Amekraz CNSS : Des lecteurs de lobservateur.info s’indignent

Amekraz et Ramid: "Voyez ça avec nos employés!"

Amekraz et Ramid

 

Commentant la série d’articles parue au sujet de la fraude à la CNSS perpétrée par les ministres PJD, Mustapha Ramid et Mohamed Amekraz, nos lecteurs sont révoltés. Voici certains de leurs commentaires et de leurs interrogations.

 

Amekraz se paie la tête des Marocains, La procédure de la CNSS a pris 11 ans.

Une simple question à ce monsieur, si le scandale de son compère Ramid n’avait pas éclaté, es-ce-qu’il aurait attendu onze autres années pour déclarer ses employé(e)s ou es-ce-qu’il ne les aurait jamais déclaré à la CNSS ?

Hassan

PJD. Ramid et Amekraz ont fauté mais ils sont « honnêtes »

 

. Question:
Si moi, petit chef d’entreprise avec 10 salariés je n’inscrirais pas mes salariées à la CNSS, que m’arriverait-il ?
J’aimerais le savoir!

Tahiri

 

. Quand toutes nos actions et nos comportements seront constitutionnels, là on peut appliquer les réglementations de façon stricte et sans appel. Mais là maintenant, il faut s’attendre à la vendetta entre les élites surtout à la veille des élections. En tout état de cause, je crois que les responsables de la chose publique doivent préparer des programmes de développement durable au lieu de s’entretuer ce qui est très nuisible pour pour notre élite .

Sadir

 

. Ils sont mignons ces hors la loi. Witi witi !!!!!!!!!!!!

. Ils sont immunises ces islamistes. انصر اخاك ظالما داءما……

Maalem

 

. Allez y voir des milliers de salariés qui travaillent dans des usines ou des usines appartenant à ex ministres et ex responsables ces salaries ne bénificient d aucunes couvertures sociales qui n osent même faire de réclamations sous peine de licenciement.
Il y a une législation de travail qui devrait être appliquée par tout le monde sans distinction c est ça la Vraie Démocratie qui devrait être instaurée dans notre pays Chére à notre auguste Roi que Dieu l Assiste.

Hamdoube

 

. On ne sacrifie pas un parti pour blanchir des (fauteurs).

Mustapha

 

. Il faut toujours se méfier des islamistes . Ne les laissez jamais marcher derrière vous. Mettez les devant et gardez de la distance.

Mohamed

 

. Des hors-la loi…qui ne de compte à rendre à personne. Où en est-on avec la suprématie de la loi ??? La loi est-elle faite seulement pour les démunis ??? Des gens qui n.ont de compte à rendre à personne.

Bouchek

. Quelqu’un qui se respecte quittera immédiatement ce parti de des malhonnêtes arrivistes, qui prônent un discours religieux pour des fins personnelles et matérielles. Une lâcheté jamais vue au Maroc. Parler au nom de la religion et commettre l’injustice est inacceptable.

Aziz

 

. حاميها حراميها
لو كانا الوزيران اامعنيان يحسان بشيء من النخوة والكرامة لقدما استقالتهما علي الفور واعتدرا من المغاربة لان ما قاما به شيء بئيس.
لا حول ولا قوة الا بالله.

Hassan

 

. Nous avons besoin d’une ste citoyenneté capables de faire face à ce genre de parti qui ne pense qu’à profiter de la non participation des citoyens aux élections.

Baniyahya

 

. Toujours les mêmes erreurs qui donnent le même résultat. Tapage médiatique disproportionné autour des délits des membres du PJD, on ferme les yeux sur les autres d’où victimisation et succès électoral.

Taoufik

 

. Je ne comprends pas cette équation qui consiste à fauter et à rester honnête. Non messieurs, un ministre doit donner l’exemple et s’il faute il démissionne, point final. Quand à l’honnêteté mieux vaut la laisser tranquille.

Alexandre HALIM

 

. Ils sont peut-être honnêtes selon les rites de votre secte, mais pas aux yeux des marocains qu’ils sont supposés représenter. Car ce serait une humiliation et une honte pour le Maroc et sa constitution d’être représentés par des fraudeurs. Il est de la crédibilité d’une nation au niveau régional et international. Alors il est temps de mettre un terme à cette mascarade et ne plus mépriser les Marocains avec une telle arrogance.

Je voudrais juste que l’on m’explique comment un haut commis qui a arnaqué la CNSS et la DGI en privant ses employés de leurs droits les plus élémentaires, peut prétendre être honnête. C’est le monde a l’envers. C’est quoi alors être malhonnête ?

Ghabbar

 

. Ramid. Amekraz. Au nom du sans esprit de et les autres PJDistes, Mes enfants, je vous absout !

Mohamed Chemchi

 

. انها بدعة حسنة

Ahmed Merzouki

 

Un PJDiste ose : « Les Amazighs et les Juifs marocains d’Israël sont des traitres »

 

. Rien ne m’étonne après cette logorrhée vomie par l’un de ces marchands de bondieuserie politiques qui sortent de la tanière qui a abrité maints souffleurs de haine pour semer la zizanie tantôt entre adeptes de partis politiques, tantôt pour chanter leur arabité en reléguant aux bas fonts les Marocains d’origine et tantôt pour ériger en symbole leur point de vue ostraciste; n’oublions pas que la légende mensongère du « dahir berbère » est sortie de l’imagination d’un fonctionnaire de la résidence générale, enfant de cette cité.

Ahmed Derrous

 

. Quelle ingratitude que celle d’un barbu obscurantiste,dont les ancêtres venus du désert,fuyant la pénurie de l’eau et la misère,ont été accueillis avec hospitalité,en Afrique du Nord,par les ailleux de ces mêmes Amazigh qu’il qualifie de traîtres

Amazigh

 

. Ignorant, on se demande dans quel pays il vit, les amazight rif sont très attacher à leur religion, il suffit juste d’y fair un tour et il comprendra. Parcontre ils on une culture et une histoir différente puisque c un peuple millénaires.

Oualid

 

Amekraz/CNSS. Il y a encore plus grave

 

. Quel courage ! violer la loi et prétendre l’honnêteté. On est sûr maintenant que ces gens viennent d’une autre époque et que certainement, on n’a pas la même conception de l’honnêteté ni de la violation de la loi d’ailleurs !

Asbayou Abderrahman

 

. Tous les mêmes, il faut que la justice face son travail. Ça suffit ! !!

Coco

 

. Le pays est au bord de gouffre et il suce l argent du pays .

Amourmerpassion

 

. Il est inconcevable et incompréhensible que ces deux énergumènes ne soient pas à ce jour ni sanctionnés ni châtiés ni jugés ! Une telle situation est une insulte au peuple ! infantilisé et négligé

Abdelillah

 

. A mon avis, le pays n’est pas mature, il vaut mieux la dictature éclairée que la voyoucratie

Cherif

 

. C’est très grave, pourquoi la presse traditionnelle n’en parle pas. C’est une affaire de tous les marocains, les organes compétentes doivent éclaircir plus pour l’opinion nationale.

Mohamed

 

. Il faut dégager ces deux parjures de leur postes, c’est le minimum. Puisque le premier ministre est en fait complice en ne prenant pas les mesures adéquates ,c’est très simple : les autres partis au gouvernement actuel (autres le PJD ) devraient adresser une lettre commune à El Othmani pour exiger le limogeage. Ils ne peuvent pas siéger dans un gouvernement indigne.

sabbane

 

. Cela ne s’arrêtera pas car il y a l’impunité qui dure depuis tous les scandales sexuels qui ponctuent les mandats du PJD et je ne parle pas des dilapidations des deniers publics (chocolat, salle de bain avec chambre à coucher au sein de l’administration… et je ne mentionne pas ce que j’ignore… C’est abject. Bien fait pour nous

Badri

 

. Les islamistes ont un projet de société subversif qui va au delà de ces incidents futils. Tirons les leçons de l’expérience égyptienne sous Nasser et également Assissi.

Elkali

 

 

 

 

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. AliB

    Je suis ravi de voir que ma tête ne repose pas sur les épaules d’un martien!!!
    Je vois que mon dégoût et ma révolte sur cette double affaire de la CNSS sont partagés!!
    Quelle crédibilité peut-on accorder à un gouvernement où siègent deux ministres qui bafouent la loi au grand jour sans être inquiétés?
    Quelles conséquences pour la CNSS si demain tous les assujettis « oublient » leurs déclarations par réaction civile en vertu de l’égalité de tous devant la loi?
    Où va-t-on comme cela? Le monde politique marcherait-il sur la tête?
    Je partage mes questionnements et mon dégoût est toujours aussi fort car je ne vois de limite à cela, les « affaires » s’amoncellent et la caravane passe…

    Répondre