Album surprise de la chanteuse américaine Taylor Swift cette nuit

Annonce surprise signée Taylor Swift

Annonce surprise signée Taylor Swift

La chanteuse américaine Taylor Swift a annoncé jeudi la sortie surprise d’un nouvel album à minuit (04H00 GMT) le même jour, intitulé « folklore », son huitième opus studio.

L’album comprendra seize titres, l’édition physique « deluxe » (enrichie) du disque en comptant un de plus, « the lakes », a révélé l’artiste sur son compte Instagram.

« La plupart des choses que j’avais prévues cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n’avais pas prévu et qui s’est bien réalisé », a expliqué la jeune trentenaire au sujet de ce nouvel album.

Si Taylor Swift n’a publié aucun extrait de l’album, il semble s’agir d’un disque à la tonalité moins pop, à en juger par sa collaboration avec le groupe folk Bon Iver, qui a co-écrit une partie des morceaux et chante sur l’un d’eux.

La chanteuse, qui a percé dans la country avant de passer à la pop, a également travaillé avec Aaron Dessner, cofondateur et multi-instrumentiste du groupe de rock indépendant The National.

Dessner, qui a créé en 2016 avec le fondateur de Bon Iver, Justin Vernon, le groupe folk rock Big Red Machine, a co-écrit ou produit 11 des 16 morceaux de « folklore ».

Auteure, Taylor Swift a une nouvelle fois écrit ou co-écrit tous les titres du disque, comme elle l’avait fait pour la plupart des morceaux de ses albums précédents.

« Avant cette année, j’aurais probablement trop réfléchi au moment +parfait+ pour sortir cette musique », a expliqué la chanteuse sur Instagram. « Mais l’époque que nous vivons me rappelle tout le temps que rien n’est certain. »

« Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez », a-t-elle écrit, « vous devriez simplement le proposer au monde. »

Le dernier album de Taylor Swift, « Lover », était sorti fin août 2019.

Les six derniers albums de la chanteuse ont tous atteint le sommet des ventes aux Etats-Unis.

laissez un commentaire