Express. Premier véhicule Renault produit à Tanger
Lancement Renault Express à l'usine de Tanger

Le groupe Renault Maroc a lancé sur le marché marocain les nouveaux Renault Express et Express Van, premiers véhicules utilitaires de la marque au losange fabriqués à Tanger.

Le groupe Renault Maroc a dévoilé ce mardi 18 mai ses deux nouveaux modèles utilitaires, les Renault Express et Express Van produits sur le site de Melloussa. Pour Marc Nassif, le Directeur Général de Renault Maroc, les lancements industriels des nouveaux projets du groupe automobile français "constituent un levier important du développement de l’écosystème de Renault dans le royaume". L’industrialisation de ces nouveaux modèles contribue également à l’installation de nouveaux fournisseurs, apportant des technologies innovantes nécessitant des compétences pointues.

Le nombre de fournisseurs de premier rang installés au Maroc a augmenté de 26 à 76 entre 2015 et 2020. Ce qui a permis à Renault Maroc de dépasser la barre des 60% d’intégration locale. « Nous sommes en ligne avec les engagements pris avec le Royaume lors de la signature du Contrat de Performance en avril 2016 », a rappelé Marc Nassif qui précise que le Groupe "s’est engagé à atteindre 65% d’intégration locale, avec un chiffre d’affaires en matière de sourcing estimé à minima à 1,5 milliard d’euros à l’horizon 2023".

La fabrication des Renault Express ainsi que des modèles Dacia actuels et à venir, soutiendra le secteur automobile marocain considéré comme le premier pôle exportateur avec plus de 80 MMDH en 2019 et 72,7 MMDH en 2020.