Dr. Raphael Nagel : «La diplomatie économique au service de la paix»
Lors de la soirée de gala précédant le Global Investment Forum, le Dr Nagel a reçu le «Jerusalem Post Award for Economic Diplomacy» pour les efforts fournis pour la promotion d'une vision partagée de la tolérance et de la prospérité économique. Crédit photo : Marc Israel Sellem, The Jerusalem Post

Dans son échange direct avec Yaakov Katz, rédacteur en chef du Jerusalem Post, lors du Sommet Global de l’investissement qui vient de se tenir à Dubaï, mercredi 2 juin, Raphael Nagel, fondateur du «Abrahamic Business Circle», a réaffirmé sa profonde conviction que les initiatives économiques sont les meilleurs vecteurs pour la paix.   

En mettant en exergue l’esprit fondateur des accords d’Abraham, Dr. Raphael Nagel a souligné que ces accords ont ouvert la voie à la paix et à la prospérité entre Israël, les Émirats arabes unis et d'autres pays arabes. Les conventions signées dans ce cadre, a-t-il rappelé, offrent de nombreuses opportunités d'investissement.

«La technologie constitue la plus grande partie des exportations israéliennes», a souligné Dr. Raphael Nagel. Le fondateur et président du «Abrahamic Business Circle» a cité comme exemple de secteurs ayant le plus de potentiel dans le cadre de la coopération bilatérale, celui de l’énergie (y compris les énergies renouvelables), l'eau, l'aviation, la finance et l'investissement, en plus des télécommunications.

Nagel s’est montré également optimiste pour le développement du tourisme, des affaires, de l'entrepreneuriat et de l'exploration spatiale.

Pour bien montrer que la coopération escomptée est en train de se matérialiser en projets concrets, Raphael Nagel a révélé que par le biais du «Abrahamic Business Circle», une entreprise israélienne a pu être connectée à une entreprise basée aux Émirats arabes unis.
Comme on peut le voir à travers cette vidéo , Dr. Raphael Nagel a exprimé le même optimisme à travers des déclarations données à L’Observateur du Maroc aussitôt après son échange direct avec Yaakov Katz