Migration : L'incroyable conseil de Trump aux Espagnols pour freiner les migrants

Le président américain Donald Trump a récemment suggéré de construire un « mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration au ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell, a rapporté ce dernier selon une vidéo diffusée par les médias espagnols.

« Fermer les ports n’est pas une solution et construire un mur le long du Sahara, comme me le suggérait récemment le président Trump, n’est pas non plus une solution », a déclaré Josep Borrell lors d’un déjeuner public organisé mardi à Madrid.

L’ancien président du Parlement européen a poursuivi en assurant que le président américain lui avait lancé: « faites un mur le long du Sahara ».

« Mais savez-vous à quel point le Sahara est grand? », a ajouté le ministre espagnol, en forme de réponse à Trump, sans préciser à quel moment ni dans quel cadre le président américain avait lancé cette phrase.

Le mur que Donald Trump veut construire à la frontière mexicaine pour empêcher l’entrée de clandestins aux Etats-Unis mesurerait lui 3.200 kilomètres et coûterait jusqu’à 20 milliards de dollars (17 milliards d’euros), selon certaines estimations.