Salé et Nador. Des policier contraints d'utiliser leur arme pour interpeller de dangereux multirécidiviste

Un policier relevant de la brigade antigangs de la sûreté provinciale de Nador et un autre à Salé ont été contraints, ce samedi 19 juin, d'utiliser leur arme de service pour interpeller des multirécidivistes.

Ce samedi à Nador et à Salé a été marqué par l'interpellation de deux individus, tous deux multirécidiviste, qui étaient dans un état de forte impulsivité et avaient mis sérieusement en danger la sécurité des citoyens et des policiers à l'aide de l'arme blanche.

A Nador, un individu de 39 ans, qui avait endommagé des voitures sur son passage, a même blessé un policier, avant d'être lui même blessé par ce dernier qui a pu ainsi le mettre hors d'était de nuire.

A Salé, au quartier "Sidi Moussa", un autre policier relevant de la brigade antigangs de la sûreté provinciale de cette ville, a été lui aussi contraint d'utiliser son arme de service et de tirer deux balles pour interpeller un autre multirécidiviste. Une patrouille de police était intervenue ensuite pour appréhender le suspect.


En donnait ces détails, la DGSN précise dans un communiqué, que les prévenu ont été soumis chacun à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin d'élucider les circonstances des incidents qu'ils ont provoqués.