Mogador reçoit ses premiers touristes en provenance de Bruxelles
Ph. Archives. Aéroport d'Essaouira Mogador

L'ère d l'après Covid-19 a commencé à Essaouira. Un avion en provenance de Bruxelles, avec à bord des Marocains du monde et des touristes étrangers, a atterri hier, samedi 19 jui, à l'aéroport international Essaouira-Mogador, marquant ainsi la reprise des vols internationaux en direction de la Cité des Alizés.

Essaouira a réservé accueil des plus chaleureux aux ses premiers visiteurs constitué de MRE et de touristes étrangers venus de Bruxelles après la réouverture de son aéroport au trafic international.

Dans des déclarations à la MAP, des voyageurs ont exprimé leur profonde gratitude au Roi Mohammed VI pour son initiative visant à faciliter le retour des MRE à la mère Patrie à des prix abordables.

Un dispositif sanitaire conforme aux recommandations nationales et internationales a été mis en place : distanciation physique (marquage au sol, mise en place de plexiglas dans les comptoirs avec interaction avec les pax, sensibilisation et information, affichage et diffusion de messages sonores) tout au long du parcours du passager, mesures d’hygiène (distributeurs de gel désinfectant, intensification du nettoyage,...).

L’aéroport Essaouira-Mogador a d'ailleurs obtenu l’accréditation sanitaire du Conseil international des Aéroports (AHA) et ce, à l’issue d’un audit de tout le dispositif sanitaire mis en place par l’aéroport et qui concerne l’ensemble des aspects relatifs à l’accueil des passagers.