Le Maroc décroche trois distinctions au Global Capital Bond Awards

Meilleur émetteur des obligations à l’international en Afrique, deuxième meilleur émetteur dans la catégorie « Marchés émergents », et meilleur responsable du marché financier international dans la région Afrique. Ce sont les trois distinctions remportées par le Maroc dans le classement «Global Capital Bonds Awards 2021».

Après avoir occupé la seconde place en 2020, le Maroc est arrivé premier en émission africaine sur le marché financier international. Les distinctions octroyées au Maroc mettent en lumière la réussite remarquable de l’emprunt obligataire émis par le royaume le 8 décembre 2020, et qui a marqué le retour du pays sur le compartiment du dollar après une absence de 7 ans.

Cette émission, qui avait porté sur un volume de 3 milliards de dollars, avait connu un franc succès auprès des investisseurs internationaux avec un livre d’ordre qui a dépassé les 13,5 milliards de dollars enregistrant ainsi un taux de sursouscription de plus de 4 fois. Une situation qui a permis de sortir avec des conditions de financement très favorables, commente le ministère de l’Économie, des Finances, et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun. Le NetRoadshow a été également l’occasion pour les investisseurs de s’enquérir des mesures économiques et sociales prises par notre pays pour limiter l’impact des effets de la crise sanitaire de la Covid-19 et impulser la relance de l’économie marocaine.