Antoine Robert du Boislouveau : «Nous mettons en valeur des projets extraordinaires» (vidéo)
Le directeur général d’Yves Rocher Maroc, Antoine Robert du Boislouveau

Le Prix «Terre des femmes» souffle, cette année, sa 20e bougie dans le monde et sa 12e au Maroc. Cet anniversaire vient d’être fêté, en totale connexion avec la nature, à Marrakech où trois «projets extraordinaires portés par des femmes elles-mêmes extraordinaires» ont reçu le prix «Terre des femmes» 2021.

Les inspirantes gagnantes du Prix «Terre des femmes» 2021 sont : Khadija Hachimi Hajaji, Wissal Ben Moussa et Sara Ladouy.

Les trois lauréates du Prix "Terre des femmes" 2021


La première valorise la bave des escargots à Médiouna, dans la périphérie de Casablanca, en alliant entrepreneuriat et action sociale. La deuxième fait fleurir le désert dans la province de Guelmim, en plein Sahara marocain, en promouvant la permaculture. Et la troisième a inventé un procédé intelligent pour la réutilisation de l’eau du robinet, dans le cadre d’un projet de fin d’études.

La célébration a été double à Marrakech puisque les trois gagnantes du Prix «Terre des femmes» 2020 ont eu, elles aussi, reçu chacune son trophée. La revanche a été ainsi prise après l’annulation de la cérémonie l’année dernière à cause de la crise sanitaire.

Déclarations recueillies à chaud du directeur général d’Yves Rocher Maroc, Antoine Robert du Boislouveau. Cette vidéo est la première d’une série effectuée avec les heureuses gagnantes du Prix Terre des femmes.