Marrakech. Jamel Debbouze accroché par le Guide andalou
Jamel Debbouze à l’exposition

Jamal Debbouze a visité ce week-end l'exposition de l'artiste marocain Simohammed Fettaka « Un guide andalou » qui se poursuit jusqu'au 8 octobre 2021.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Jamel Debbouze est un grand amoureux de l’art pictural et ce week-end, il l’a fait savoir à ses fans. L’humoriste franco-marocain qui se trouve actuellement à Marrakech a fait un petit saut à la galerie Comptoir des mines pour découvrir les œuvres de l’immense artiste Simohammed Fettaka lors de l’exposition « Un guide andalou ».

Jamel Debbouze à l’exposition


Face aux œuvres de Fettaka , Jamel Debbouze s'est mis en scène avec une grande générosité pour « inventer un dialogue empli d'humour et de bienveillance ».

« Fasciné par le Lieu, Jamel a inventé un dialogue parfois sensible ou hilarant avec les œuvres de l'exposition et celles qui font partie du lieu », confie Hicham Daoudi, propriétaire et fondateur de la galerie.

« Jamel a énormément aimé l'exposition et a beaucoup commenté les ouvres. Il était particulièrement sensible au travail de décolonisation artistique et le regard critique de Fettaka sur Majorelle. Il a fait pas mal de vannes et s'est pris en photo avec plusieurs ouvres en situation », raconte Hicham Daoudi qui remercie d’ailleurs l’humoriste pour « le rayonnement du Maroc contemporain » et qui espère « l’accueillir pour de futurs projets ».