Le Crédit Agricole du Maroc soutient l’entrepreunariat des jeunes en milieu rural
Le Crédit Agricole du Maroc en soutien au monde rural

Le Crédit Agricole du Maroc a lancé, dans le cadre de son plan d’action destiné au monde rural, un centre national de l’entrepreunariat des jeunes et de l’inclusion financière. Ce dernier contribue activement à la mise en œuvre du nouveau modèle de développement marocain.

Avec le lancement de ce nouveau centre national de l’entrepreunariat des jeunes et de l’inclusion financière (CNEIF) en milieu rural, le Crédit Agricole du Maroc participe fortement à l’atteinte des objectifs de l’ambition nationale transcrite dans le nouveau modèle de développement portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le centre national de l’entrepreunariat des jeunes et de l’inclusion financière, établi sur une surface de 2000 m2, regroupe trois structures, à savoir un centre d’études et de recherches, un centre TPE pour la promotion et l’accompagnement des porteurs de projets, et enfin un Big Data rural et agricole dont la vocation est de servir de carrefour de données à l’ensemble de l’écosystème agricole et rural du pays.

Le CNEIF Rural permettra, à termes, au crédit agricole du Maroc de décliner les orientations inscrites dans son projet d’entreprise à horizon 2025, et qui sont en phase avec les axes stratégiques du nouveau modèle de développement sur les volets économie, inclusion et solidarité, ainsi que le volet territoires et durabilité.