Elections. Le coup de grâce du Polisario
Laayoune, le Grand Sud

Depuis longtemps, le Polisario a vécu avec une qualité usurpée qui, si elle ne lui a pas réussi, elle lui permet de perpétuer son escroquerie internationale.

Les régions du Sud ont battu encore une fois le record de participation aux élections 58,30% à Dakhla Oued Eddahab; 63,76 à Guelmim Oued Noun et... 66,94 à Laayoun Saquai Hamra. La moyenne nationale étant de 50,8%.

Qui est donc le « seul représentant du peuple sahraoui »? Qui veut donc réaliser un référendum dans les provinces du Sud? En votant en masse, les populations ont résolu un problème qui dure depuis les années 70.

Ces résultats, quel que soit le ou les partis qui auront décroché la représentation, locale régionale et nationale, indiquent bien que ces régions vivent au rythme du royaume.

Si aux Nations Unies, on continue à accorder, par abus, au Polisario la qualité de « seul représentant du peuple sahraoui », ici au Maroc, on ne trouve aucune trace de cette représentation. Elle n’existe nulle part. L’escroquerie a trop duré et le Maroc à un nouveau modèle de développement à réussir.

Et c'est une leçon pour les pays qui soutiennent les séparatistes du Polisario et le république imaginaire, en Afrique. Quant on ne se mêle pas des affaires des autres, on réussit bien. Et justement le vote est le signe qu'il ya des réussites.

Affaire close.