Affluence massive des "harragas" algériens vers les côtes espagnoles
Les interceptions des "harragas" algériens deviennent le lot quotidien des policiers en service à Murcie

Sept embarcations pneumatiques transportant 87 migrants clandestins algériens ont été interceptées dans la nuit de dimanche à lundi sur les côtes d'Alicante et Murcie, ont annoncé, ce mardi 14 septembre, les autorités locales et les services de secours.

A Alicante, des éléments des services de secours et de la Garde civile ont localisé cinq embarcations sur les côtes de Santa Paola, Benidorm, Pilar de la Horadada et Alfas del Pi, avec 59 migrants clandestins d’origine algérienne à bord, dont deux mineurs.

Deux autres embarcations transportant 28 Algériens ont été interceptées au niveau des côtes de Carthagène (Murcie), a indiqué la délégation du gouvernement espagnol.

Les migrants clandestins algériens, retrouvés en bon état de santé, ont été pris en charge par les services de la Croix-Rouge. La crise politico-économico-social que vit l'Algérie est l'une des principales causes qui poussent de nombreux algériens à fuir leur pays. Le système rentier dominant, mis en place par le régime militaire en place, a fini par asphyxier le pays. C'est pour cela que les protestations deviennent quasi quotidiennes à travers toute l'Algérie, mais sans pouvoir encore changer la situation.