France. Les principaux candidats à l’élection présidentielle
Marine Le Pen. Cette fois sera-t-elle la bonne?

Dans huit mois, les Français auront rendez-vous avec les urnes pour l’élection présidentielle. Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, qui reste très décrié, les personnes de plus de 18 ans auront la lourde tâche de choisir un nouveau président ou de réélire le leader d’En Marche. Et les candidats commencent à se déclarer !

Emmanuel Macron va-t-il réaliser un deuxième quinquennat ? Alors que sa première période de 5 ans touche prochainement à sa fin, le Président de la République sera forcément un candidat à sa propre succession dans huit mois. Le dimanche 14 mai prochain, les votes seront ouverts pour choisir le prochain Président de la France et les candidats sont nombreux. En effet, alors que En Marche a d’ores-et-déjà son candidat, d’autres partis ont officialisé le nom de leur représentant. Evidemment, pour le Rassemblement National, Marine Le Pen tentera une nouvelle fois d’accéder à l’Elysée.

La femme politique de 53 ans, qui était au second tour en 2017, a officialisé sa candidature ce week-end. « Il est des batailles qu’on n’a pas le droit de perdre. (...) L’élection présidentielle de 2022 est de celle-là, et parce que nous n’avons pas le droit de la perdre, nous allons la gagner », a-t-elle lancé à ses sympathisants. La candidate d’extrême droite a adopté un slogan familier de beaucoup « Libertés, libertés chéries » inspiré d’un couplet de la Marseillaise. Clairement, Marine Le Pen est la première outsider au poste de président, juste derrière Emmanuel Macron. Selon les cotes concernant les paris sur l’élection politique, la cote pour voir Le Pen Présidente de la République est à 5,00 contre 1,75 pour l’actuel dirigeant.

De son côté, Xavier Bertrand compte bien être le représentant désigné par Les Républicains ! L’ex-ministre veut passer une étape supplémentaire dans sa carrière

en atteignant l’Elysée et cela passera par une belle campagne dans les primaires. Il arrive tout juste après Marine Le Pen dans les pronostics avec une cote de 6.00. Derrière, on retrouve le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, qui doit lancer clairement sa campagne dans les prochains jours. Alors qu’il monte petit à petit dans les suffrages, le vétéran va tenter le tout pour le tout pour 2022. Sa cote, pour être à la tête du pays, est de 17,00, un gros score logique pour le Communiste.

Parmi les autres candidatures, il faut évoquer Eric Zemmour. L’ancien éditorialiste, qui a décidé de faire campagne, a déjà fait parler de lui avec des idées loufoques comme l’interdiction des prénoms non français en cas d’élection. Il part de très loin dans les suffrages, avec une cote de 21,00, mais son pouvoir médiatique et son influence pourraient le faire grimper rapidement. Enfin, ce week-end a été marqué par l’annonce d’Anne Hidalgo. La maire de Paris, déjà très décriée dans la capitale, est prête à lâcher son poste pour un nouveau rôle encore plus gros. Reste maintenant à savoir si elle aura les 500 signatures requises et si son discours parvient à toucher les Français !