L'«idiotie» qui aurait causé la mort de Maradona
Les causes de la mort de Maradona continuent de susciter de vives polémique

Cet article publié aujourd’hui, mardi 26 octobre, par La Razón, rapporte le témoignage cinglant de l’ancien avocat de Maradona, Matías Morla.

La mort de Diego Armando Maradona, décédé le 25 novembre 2020, continue de faire l'objet d'une enquête devant les tribunaux argentins. Cette affaire fait toujours polémique à travers les médias et sur les réseaux sociaux.

Fait nouveau, l'ancien avocat de Maradona, Matías Morla, a témoigné devant le juge à la demande de deux des filles de Diego, Dalma et Gianinna. Ces dernières sont en désaccord avec Morla. Elles l'accusent de s'être approprié des biens et des royalties, et lui reprochent aussi de ne pas leur avoir permis d'avoir un contact permanent avec leur père. Pire, les deux filles attribuent également la responsabilité de la mort de Maradona à son ancien avocat.


Dans une déclaration à la presse, Morla a assuré qu'il n'était pas d'accord pour que Diego déménage dans la maison de Tigre où il a fini par mourir. «C'était idiot», a-t-il déploré. «Les raisons étaient liées à son état de santé. Diego, dans cette maison, ne serait pas resté dix secondes. Non pas à cause de la maison elle-même, mais à cause du la qualité de vie qu’elle ne pouvait pas lui offrir. En fait, il n'y avait même pas une pièce où il pouvait bien dormir», a-t-il ajouté.

« Le directeur de la clinique m'a appelé, il m'a dit qu'il avait parlé avec les filles, et qu'elles lui ont dit que j'étais un problème, que j'allais entraver la décision de sortir, mais je lui ai dit que ce n'était pas le cas. La meilleure chose pour Diego, ai-je dit, c'est ce que préconisaient les médecins», a poursuivi l'avocat.

Morla a assuré que la dernière fois qu'il avait vu Maradona, c'était le 16 novembre, à Tigre, et que Diego avait une voix «comme très aiguë, par intermittence, étrange, ce n'était pas sa voix». « J'ai d'abord pensé qu'il me chargeait. Alors je lui ai dit, je viendrais te voir plus tard. Je l’ai alors salué et il m'a rattrapé, m'a tiré vers lui et m’a dit je t'aime. C'était la dernière fois que je l'ai vu », se souvient l'avocat.

«Sans aucun doute, le tempérament que [les médecins] ont adopté était le mauvais, car Diego est mort. J'ai découvert que tout était faux. Que Luque [l'agent de Maradona] n'a pas été informé, que les infirmières n'ont pas communiqué avec lui et qu'il ne pouvait pas voir Diego», a déclaré Morla.