Investissements. L'entreprise polonaise Ogniochron veut s'implanter dans les provinces du Sud (Photos)
Les top managers d'Ogniochron s'entretenant avec l'ambassadeur du Maroc à Varsovie

Les provinces du sud du Royaume continuent de susciter l’engouement des opérateurs économiques polonais qui souhaitent y installer leurs activités. C'est le cas de ce fabricant d'extincteurs et d'autres matériels anti-incendies.

Ogniochron est une société polonaise spécialisée dans la fabrication d’équipements et de matériels de lutte contre les incendies. Son président, Grzegorz Tomiak, a exprimé lors d’une rencontre tenue hier, vendredi 29 octobre, avec l’ambassadeur du Maroc Abderrahim Atmoun au siège de son entreprise à Varsovie, sa volonté d’ouvrir une unité de production dans les provinces du sud du Royaume.



Tomiak avait participé à la mission des hommes d’affaires polonais qui s’est rendue au Maroc, en septembre dernier, en compagnie de plusieurs cadres de son entreprise.

Ogniochron est bien présente sur le marché européen et aspire à une expansion de son activité en Afrique à partir du Maroc. En réaffirmant sa volonté de pouvoir prochainement lancer son projet dans le Royaume, Tomiak a loué les réformes engagées sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI.

Abderrahim Atmoun avec Grzegorz Tomiak


«Les provinces du Sud ont un rôle essentiel à jouer dans la compétitivité économique du Maroc, et tout particulièrement en ce qui concerne son positionnement de hub africain», a souligné Abderrahim Atmoun lors de sa rencontre avec le patron d’Ogniochron. Et le diplomate de conclure : «les provinces du sud sont devenues une zone d’investissements par excellence et ce, grâce à leurs nombreux atouts fiscaux et géographiques et les infrastructures en place.»