L’Algérie sponsorise le terroriste Iyag Ag Ghali pour mieux le manipuler
Le terroriste Iyag Ag Ghali est arrivé en Algérie à bord d'un hélicoptère

Activement recherché par la France, le terroriste Iyag Ag Ghali a rencontré, hier mercredi 3 novembre pendant quatre heures, le directeur général adjoint des services de renseignement algérien près de Tin Zouaten (wilaya de Tamanrasset), non loin de la frontière malienne. Des plans dangereusement machiavéliques ont été ourdis à cette occasion.

Le chef du mouvement terroriste dit Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), Iyag Ag Ghali était hier à Tin Zouaten en Algérie où il s’est longuement entretenu avec le directeur général adjoint des services de renseignement algérien.

Selon des sources bien informées, ces entretiens ont été axés sur le renforcement de l'occupation de tout le nord du Mali par le GSIM. Ce renforcement passerait donc par la multiplication des bains de sang terroristes. Et, selon nos sources, c’est l’Algérie qui va fournir les moyens financiers et matériels nécessaires pour ces projets macabres, avec tout l’appui militaire nécessaire. Les généraux algériens veulent ainsi peser dans les décisions de cette coordination regroupant de nombreux groupuscules rebelles maliens pour tenter ensuite de tirer les ficelles des actes déstabilisateurs pouvant être menés au Sahel.