Ebauche d’un projet de loi pour la protection des droits des victimes de crimes sexuels
La présidente de l’AMDV, Meriem Jamal Idrissi

Après avoir été la première ONG à initier le débat sur les droits des victimes des viols et autres crimes sexuels, l’Association marocaine des droits des victimes (AMDV) se lance dans l’élaboration d’un projet de loi pour judiciariser la protection de ces victimes.

Une journée de réflexion a été organisée, ce vendredi 5 novembre à Rabat, par l’Association marocaine des droits des victimes en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Rabat.

En plus de la présidente de l’AMDV, Meriem Jamal Idrissi, d’éminentes personnalités connues pour son engagement en faveur de de la défense des droits de l’Homme ainsi que des avocats qui sont sensibles à la protection des droits des femmes ont enrichi le débat lancé sur la nécessité pour le Maroc d’adapter sa législation aux conventions internationales protégeant le droit des femmes à l’équité judiciaire. Ce projet sera enrichi dans le cadre du partenariat que vient de sceller l’AMDV et la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Rabat.