Dacia dévoile sa nouvelle Logan entièrement restylée
Entièrement redessinée, la silhouette de Nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée

Après Nouvelle Sandero Streetway et Nouvelle Sandero Stepway, Dacia lance au Maroc la nouvelle Logan 3ème génération fabriquée à la SOMACA à Casablanca. Avec un design réinventé et des prestations encore améliorées pour un prix très accessible, cette berline iconique « made in Morocco » offre plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité.

Dacia vient de dévoiler sa nouvelle berline familiale « Made in Morocco ». Entièrement redessinée, cette nouvelle génération reste fidèle à ses valeurs d’origine depuis la création du véhicule en 2005. Avec plus de 193 000 unités vendues depuis une quinzaine d’années, la voiture la plus vendue dans l’histoire du marché automobile marocain compte bien rester « la voiture préférée des Marocains ». Il faut dire que le nouveau modèle proposé à un prix très alléchant a tout pour séduire : un confort amélioré, une habitabilité plus généreuse et des motorisations plus puissantes -avec la disponibilité de la boite de vitesses automatique- à faire pâlir de jalousie ses rivales.



Un design plus moderne

Entièrement redessinée, la silhouette de Nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée. Sa longueur globale est augmentée de 3,8 cm, son empattement est plus long et son porte-à-faux arrière est plus court. La silhouette est plus élancée avec un pare-brise plus incliné et un pavillon plus bas de 1,6 centimètre.

La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à l’arrière et de nouvelles proportions pour les surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse LED en Y, les roues affleurantes et le design qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero.

A l'arrière, on retrouve la signature lumineuse à LED en forme de Y.


Un habitacle familial plus spacieux

L’intérieur du véhicule est beaucoup plus généreux que l’ancien modèle. Le rayon aux genoux des passagers arrière progresse de 42 mm et devient l’un des meilleurs du marché. Derrière les nouveaux sièges avant, une tablette aviation comportant un porte-gobelet est déployable à loisir. Sa longueur est ajustable de 70 mm pour s’adapter à la morphologie et aux besoins de tous.

Un coffre agrandi

Le véhicule dispose du meilleur volume de coffre de sa catégorie avec une capacité de 528 litres, en progression de 18 litres. Sa capacité est supérieure de 200 litres à celui de Nouvelle Sandero. Pour faciliter son accès, le seuil de chargement a été abaissé de 19 millimètres.

Dacia Logan embarque un nouveau système multimédia avec un écran taclile 8 pouces plus grand et mieux orienté côté conducteur.


Motorisations plus puissantes et une boite de vitesse automatique

Sa nouvelle offre de motorisations nettement plus puissantes avec la disponibilité de la boite de vitesses automatique vient positionner le véhicule au plus près des demandes des clients.

Grâce à sa plateforme modulaire CMF et sa nouvelle architecture électronique, la nouvelle Logan reçoit des aides à la conduite (ADAS), des équipements de sécurité dernière génération et embarque six airbags (avant, latéraux et rideaux) et un système d’appel d’urgence. Cette nouvelle plateforme modulaire associée à des motorisations plus efficientes et une ligne aérodynamique travaillée permet au véhicule de concilier agrément de conduite accru, une meilleure insonorisation et une réduction de la consommation du carburant.

Quel que soit sa finition, le nouveau modèle est équipé en série de la fermeture centralisée, du déverrouillage et de l’ouverture de la malle du coffre à distance via un bouton sur la clé ou la carte main-libres. La fermeture du coffre est manuelle.

« Proudly made in Morocco », la nouvelle Logan est commercialisée au Maroc à partir du 8 décembre 2021 à partir de 110 900 DH (prix de lancement).