Fès. Arrestation de membres présumés d’une dangereuse bande criminelle
La voiture, les armes blanches et d'autres objets saisis dans cette opération

La DGSN annonce la neutralisation des membres d’une bande criminelle spécialisée dans le vol des voitures, le trafic de stupéfiants et les agressions à l’aide d’armes blanches, opérant dans la région de «Fès-Meknès».

Sur la base de renseignements fournis par la DGST, des éléments de la BNPJ, assistés par leurs homologues du SPPJ de Fès ont intercepté, samedi 11 décembre, au niveau de la localité d’"Ain Taoujdate" (province d’El Hajeb), le repris de justice K. B. (recherché depuis le 09 décembre 2021, par la Gendarmerie Royale de Taza, pour "vol"), animateur d’une bande criminelle spécialisée dans le vol des voitures, le trafic de stupéfiants et les agressions à l’aide d’armes blanches, opérant dans la région de "Fès-Meknès".

Le mis en cause, qui circulait à bord d’une voiture de marque "Peugeot 206" qu’il a abandonnée après avoir eu un accident de circulation sur la route reliant Fès à Meknès en se rendant à pied à la localité d’"Ain Taoujdate", où il a été interpellé, a dénoncé, son frère M. B. (recherché depuis les 03 et 15 novembre 2021, respectivement par la BPJ de Sefrou et la Gendarmerie Royale de Fès, pour "association de malfaiteurs" et "vol"), ainsi que les nommés M. Z. (repris de justice recherché depuis les 16 mai et 18 août 2021, par la Gendarmerie Royale de Fès, pour "coups et blessures volontaires" et "vol") et Z. T., pour être ses complices dans cette bande.

Sur la base de ces déclarations, lesdits services ont effectué, le même jour, une descente au douar "Drissi", quartier "Aouinate El Hajaj" à Fès, ayant permis la neutralisation de M. Z. (précité), qui était en compagnie d’un mineur, à bord d’une voiture de location de marque "Dacia Logan", conduite par leur complice M. B., lequel a réussi à prendre la fuite vers une destination inconnue. Sur instructions du parquet général près la cour d’appel de Fès, K. B. et M. Z. ont été placés en garde à vue, alors que le mineur M.G a été mis sous surveillance policière dans l’attente de leur présentation devant la justice, au moment où la voiture interceptée a été remorquée à la préfecture de police de cette ville à la disposition des enquêteurs de la BNPJ.