Management qualité. Une autre certification ISO 9001 pour l'ONEE

Le système management qualité du réseau de transport d'électricité de l’office de la Région de l’Oriental, passe avec succès son audit de certification conformément à la norme ISO 9001 nouvelle version 2015.

L’amélioration de la qualité de service; de la disponibilité et de la sûreté de fonctionnement du réseau électrique; de la sécurité; de l’expertise et de la productivité du personnel et des infrastructures, constituent les axes de la politique de l’Office dans le domaine de la gestion du système électrique, souligne l'ONEE dans un communiqué.

La mission d’audit a concerné tous les processus managériaux, supports et opérationnels des activités de maintenance du réseau de transport d’énergie, de conduite des postes HTB, de conception, réalisation et réception des ouvrages HTB et de relevé et maintenance des systèmes de comptage.

La mission d’audit du système management qualité du réseau de transport d'électricité de l’office de la Région de l’Oriental a relevé "l’efficacité du système qui offre des produits et services permettant une meilleure satisfaction des attentes de la clientèle ainsi que la qualité du travail et les efforts de l’ONEE pour la concrétisation de projets ambitieux et structurants pour l’accompagnement du dynamisme social et économique dans ces Régions", explique l'Office.

Depuis 2005, toutes les Directions Régionales de Transport et de l’Opérateur Système Electrique de l’ONEE sont certifiées selon le référentiel ISO 9001, ce qui prouve "l'engagement de l’Office pour l'amélioration soutenue de ses performances", assure l'entreprise qui précise que "ces distinctions sont également une reconnaissance de l’investissement quotidien de l’ensemble des collaborateurs pour accompagner les avancées réalisées par notre pays".

Cette certification fait suite à celles des régions d’Agadir jusqu’aux Provinces du Sud; et des Régions du Nord et celles du Centre. La Région de l’Oriental comprend les régions de Fès-Meknes, Drâa-Tafilalt et les Provinces d’Al Hoceima et Khénifra.