Le Maroc décide la réouverture de son espace aérien
La pandémie encore!

Le gouvernement vient d’annoncer, dans un communiqué, sa décision de rouvrir l'espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain.

Sur la base des recommandations de la commission scientifique en charge du suivi de la situation sanitaire, le gouvernement vient d’annoncer la réouverture de l'espace aérien du Royaume à partir du 7 février.

Une commission technique se penche actuellement sur les mesures devant être prises pour l’application de cette décision. Les modalités qu'elle recommandera seront annoncées ultérieurement.

En parallèle, le gouvernement a tenu, encore une fois, à exhorter les citoyens à s’astreindre au strict respect des mesures préventives sanitaires préconisées par les autorités publiques. Il appelle aussi les non entièrement ou pas du tout vaccinés à se faire inoculer la ou les doses protectrices.

Cette annonce va redonner espoir notamment aux professionnels et aux salariés du secteur touristique, et bien sûr aux amoureux du voyage.