Tourisme. L’ONMT sécurise l'été 2022
Adel El Fakir avec Jason McGuiness. Rayanair augmente sa capacité

La pandémie a terrassé le tourisme. Personne ne pouvait bouger et donc les avions étaient tous à terre. Un avion à terre c’est des hôtels fermés, des sociétés au bord de la faillite, les dégâts peuvent être très graves. Mais les choses commencent à s’éclaircir. La tournée du DG de l'ONMT en Europe apporte un peu de réconfort.

Adel El Fakir, le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) était au siège de Ryanair en Irlande, vendredi dernier, pour rencontrer Jason McGuiness, Directeur Commercial de la plus grande compagnie aérienne d'Europe.

La visite était fructueuse. Elle a permis de sécuriser pour la période Été 22 une capacité de sièges en augmentation de plus de 50% par rapport à la même période en 2019, année de référence pré-covid.

La veille, Adel El Fakir était à Londres pour rencontrer les professionnels de l’Association des Agences de Voyages Britanniques et des Tour-opérateurs - ABTA - et Garry Wilson, CEO de EasyJet. La compagnie aérienne s’est engagée à augmenter ses capacités à 75 vols par semaine afin de relier le Maroc à 5 marchés européens.

Un jour auparavant A. El Fakir a tenu des réunions de travail à Paris avec le Syndicat des Entreprises Tour-Opérateurs (SETO) et la compagnie aérienne Transavia. L’objectif de l’ONMT était de positionner la destination Maroc dans le top 3 des choix de départ des touristes français pour l’été prochain. À cette occasion, Adel El Fakir et Nathalie Stubler, PDG de Transavia, ont convenu de sécuriser 40% de sièges de plus par rapport à l’année 2019, un record

Ces visites font partie de la tournée du DG de l’ONMT en Europe qu’il a bouclée à Madrid où il a eu des réunions de travail avec la compagnie nationale espagnole Iberia, le géant mondial de la distribution touristique Expedia et le tour opérateur européen LogiTravel/El Corte Inglés.