La DGSN dit «Stop!» au «drifting clandestin»
Photo d'illustration n'ayant rien à voir avec le Maroc, le drifting nocturne étant un phénomène mondial.

C’est devenu un phénomène exaspérant. Certains conducteurs, amoureux de la vitesse sur la route, font entendre les crissements des pneus de leur voiture dans certains quartiers des grandes villes à des heures impossibles de la nuit. La DGSN va durcir le contrôle pour mettre fin à cette pratique dérangeante, dangereuse et donc indésirable.

Les conducteurs qui s’adonnent au «drifting» en toute illégalité sont prévenus. La DGSN vient d’annoncer qu’elle va mobiliser tous les services et ressources humaines concernés pour mettre fin à cette pratique. Laquelle se propage, de plus en plus, dans les grands boulevards de certains quartiers des grandes villes où viennent rouler à grande vitesse, tard dans la nuit, des conducteurs dont le seul plaisir est de faire retentir le plus possible le crissement des pneus de leur voiture.

Au danger de la vitesse que représente la conduite irresponsable des «drifteurs» s’ajoute la nuisance sonore nocturne dont se plaignent de plus en plus de citoyens. C’est pour cela que la DGSN va serrer la vis.