« J’ai fait un dream ». Le nouvel opus de Youssef Amine Elalamy
L’écrivain marocain Youssef Amine Elalamy vient de publier son nouvel opus « J’ai fait un dream » aux éditions Le Fennec.

Primé à l’international pour ses multiples romans, l’écrivain et professeur marocain Youssef Amine Elalamy vient de sortir son nouvel ouvrage « J’ai fait un dream », paru aux éditions Le Fennec.

L’ouvrage de 126 pages est un livre graphique avec des textes courts illustrés et réalisés en période de confinement.

« J’ai fait un dream » (J’ai fait un rêve) « propose un ensemble de « bons » mots, de réflexions, d’apartés illustrés par un coup de crayon, ironique, ludique, qui donne vie à tous ces personnages, lui-même mais toujours un autre nés pendant le confinement », selon un communiqué des éditeurs.

Le livre « se déguste tel un délicieux mille feuilles, qui peut, si l’on n’y prend pas garde, se transformer en tarte à la crème ».

Auteur de plusieurs romans, notamment « Un Marocain à New York » et « Les clandestins » qui a reçu le Prix Grand Atlas et le Prix Plaisir de lire, Youssouf Amine Elalamy apprécié pour sa belle plume est également connu pour « Paris mon bled », « Miniatures », « Oussama mon amour », « Amour nomade » et « Drôle de printemps ».

Bien qu’il soit francophone, l'écrivain et artiste marocain publie en 2005 "Tqarqib Ennab", un livre en darija (arabe marocain) et obtient, en 1999, le Prix du meilleur récit de voyage décerné par le British Council International, pour ses écrits en anglais. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues.

En 2020, il reçoit le prix Orange du livre en Afrique pour "C'est beau, la guerre" (éditions Le Fennec), récit d'un comédien contraint à l'exil après avoir été chassé de son pays, ravagé par une guerre fratricide.