Maroc Telecom. Forte résilience et investissements accrus en 2021
Siège de Maroc Telecom à Rabat

Malgré les vents contraires de la crise économico-sanitaires, Maroc Telecom a continué à avancer sans rien changer à ses priorités.

La pertinence de la politique d’investissements menée par Maroc Telecom au Maroc et à l’international se confirme, une nouvelle fois, à travers ses résultats au 31 décembre dernier. Il en ressort que l’opérateur historique a continué à accélérer ses investissements (hors fréquences et licences). Ceux-ci représentent 15,3% des revenus à fin 2021. Le Groupe a pu maintenir ainsi sa forte résilience dans la conjoncture difficile de la crise économico-sanitaire.

En chiffres, au 31 décembre dernier, le résultat net part du Groupe est en croissance de 11,1% à change constant (et RNPG ajusté en amélioration de 0,5% à change constant) et ses résultats opérationnels ont été tirés par la performance de ses filiales. A titre indicatif, le chiffre d’affaires des filiales Moov Africa a augmenté de +1,5%, tiré par la Data Mobile et les services Mobile Money. S’y ajoute la hausse de la base des clients du Groupe de 1,8% avec un total de 74 millions de clients. Autre fait marquant : les revenus de la Data Fixe au Maroc ont bondi de 7,6%.

Au vu de ces résultats, le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom annonce qu’il proposera à l’Assemblée Générale des actionnaires du 29 avril 2022, la distribution d’un dividende de 4,78 dirhams par action, représentant un montant global de 4,2 milliards de dirhams.