New York. Le film de Taha Mrichi nominé au Hollywood International Golden Âge Festival
Le court métrage I asked the cedar tree de Taha Mrichi raconte l'histoire d'un musicien en quête d'inspiration.

Le court métrage « I Asked the Cedar Tree » (2022) du jeune réalisateur marocain Taha Mrichi vient d’être nominé au Hollywood International Golden Âge Festival 2022.

Film esthétique et abouti au niveau visuel, le court métrage écrit et réalisé par Taha Mrichi « I asked the Cedar Tree » (J’ai questionné le cèdre) et mettant en scène Soufyane Moussaoui raconte l'histoire d'un musicien en quête d'inspiration. Un instant magique où l’artiste veut s’accorder à la nature, avant de n’entendre resonner en lui les premières notes de sa création.


Ayant étudié à l’Université Al Akhawayn et à l’ESCAC (Escola Superior de Cinema i Audiovisuals de Catalunya) en Espagne, Taha Mrichi a toujours été sensible à cette symbiose qui existe entre l’Homme et la nature, -source inépuisable d’inspiration-, et à ce lien fort entre l’intérieur et l’extérieur, avec comme personnage principal, le cèdre, emblème de longévité et symbole de sainteté, d'éternité et de paix.

Un festival qui ne se soucie pas du « politiquement correct »

Soufyane Moussaoui dans I asked the cedar tree de Taha Mrichi.
Taha Mrichi


Contre toute politisation de l'art dans la société contemporaine, le Festival international de l’âge d’or d’Hollywood récompense les meilleures œuvres pour leur qualité artistique. Basé à New York, le festival mensuel crée il y a deux ans défend un « cinéma juste et démocratique », un cinéma qui traite tout le monde de la même manière et qui n’impose aucun critère artistique donné aux cinéastes.

Chaque mois, le Jury récompense les meilleurs films à travers des projections privées. Les gagnants du prix mensuel sont choisis pour participer au prix en ligne.