Maroc/Espagne. Un avenir prometteur
Isabel Rodríguez, porte-parole du gouvernement espagnol.

L’Espagne compte sceller des alliances dans divers domaines avec le Maroc dont celui de l’énergie



« Nous avons un engagement avec le Maroc, un pays voisin, qui a de nombreuses implications économiques, sociales, politiques et sécuritaires, et avec lequel nous devons construire des alliances et nous allons également travailler sur l’énergie », a souligné la porte-parole du gouvernement espagnol, qui était l’invitée, jeudi soir, de l’émission « Hora 25 » de la radio « Cadena Ser ». Isabel Rodríguez, a ajouté aussi que les deux pays partagent des intérêts importants. Et l’Espagne a des intérêts importants avec des ramifications dans les domaines maritimes, commercial et frontalier.

Interrogée sur la position de l’Espagne soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme étant la base « la plus sérieuse, réaliste et crédible » pour la résolution du différend autour du Sahara, Rodriguez, également ministre de la politique territoriale, a affirmé que "nous devons travailler sur une solution politique acceptée par toutes les parties pour résoudre un conflit qui dure depuis 40 ans ».

Rodríguez a conclu : « Nous ne pouvons pas tourner le dos et attendre encore 40 ans », a souligné la porte-parole du gouvernement espagnol.