Le Prince Héritier Moulay El Hassan souffle sa 19e bougie
France Chirac

La famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce dimanche 8 mai, le 19e anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan. Retour en images et en vidéos, à cette heureuse occasion, sur quelques-unes des principales activités menées par Moulay El Hassan.

Jeudi 8 mai 2003. C'est ce jour-là que le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie de la naissance avait annoncé la naissance au Palais Royal à Rabat, d’un garçon à qui le Roi Mohammed VI a donné le prénom de Moulay El Hassan, en hommage à feu Hassan II.

Ce dimanche, la famille royale et avec elle, le peuple marocain, célèbre le 19e anniversaire du Prince héritier. L’occasion de rappeler quelques-unes des principales activités de Moulay El Hassan.

Le Prince Héritier a décroché, en juillet 2020, le baccalauréat "option internationale”, filière "Sciences économiques et sociales” avec la mention "très bien”.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a décroché son bac en 2020
Le Prince Héritier Moulay El Hassan a décroché son bac en 2020


Le 30 septembre 2019, il a représenté le Roi Mohammed VI aux obsèques officielles du défunt président français Jacques Chirac, qui se sont déroulées à l’église Saint-Sulpice à Paris.

Le Prince Hértieir Moulay El Hassan lors de sa participation aux obsèques de Jacques Chirac


Le même jour, le Prince Héritier a pris part, au Palais de l’Elysée, au déjeuner offert par le Président de la République française, Emmanuel Macron, en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement présents aux obsèques de Jacques Chirac.

French President Emmanuel Macron and her wife Brigitte Macron welcome Morocco's Crown Prince Moulay Hassan for a lunch at the Elysee Palace after the funeral ceremony for late French President Jacques Chirac during a national day of mourning in Paris, France, September 30, 2019. REUTERS/Philippe Wojazer


Le 22 septembre 2019, il a présidé à l’École Royale de cavalerie de Témara la cérémonie de remise du Grand Prix le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles.

Moulay El Hassan présidant une cérémonie de remise du Grand Prix le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles


Le 22 août 2019 et sur ordre du Roi Mohammed VI, le Prince Héritier a reçu au Palais des hôtes à Rabat, les enfants d’Al-Qods participant à la 12e édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.


L’anniversaire de l’héritier du Glorieux Trône Alaouite revêt une grande symbolique renvoyant à la symbiose unissant la famille royale et le peuple marocain.