Taghazout Bay. Un musée pour l’Arganier
Inauguré par la SAPST, le Musée de l’Arganier offre un parcours didactique et pédagogique autour de cet arbre emblématique du Sud du Maroc.

Ahmed Ghazali, muséologue et Lahcen Kenny, enseignant chercheur IAV Hassan II, parlent du nouveau musée de l’Arganier qui vient d’ouvrir ses portes au sein du Centre Targant inauguré cette semaine par la SAPST (Société d'aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout) à Taghazout Bay, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Arganier, célébrée le 10 Mai, et qui coïncide cette année avec la première édition des Art’gan Days.



Intégré au nouveau Centre de Taragant, le Musée de l’Arganier offre un véritable parcours didactique et pédagogique autour de cet arbre emblématique du Sud du Maroc.

Composante importante de promotion de culture locale, le Musée de l’Arganier propose un véritable parcours didactique et pédagogique autour de cet arbre emblématique du sud du Maroc, son histoire, ses spécificités naturelles et tout son écosystème socio-économique.