Télécoms. De nouveaux signaux envoyés par Open signal

Un rapport sur l’expérience du réseau mobile au Maroc indique que Maroc télécom enregistre les meilleures performances dans plusieurs segments de son secteur. 

«Maroc Telecom est le lauréat dans les 10 catégories de récompenses et avec des pistes confortables dans de nombreuses catégories, notamment l'expérience vidéo, l'expérience de vitesse de téléchargement et de téléchargement, ainsi que la qualité excellente et constante », résume le dernier rapport d'Open signal sur l'expérience du réseau mobile au Maroc. Ce document détaille les conclusions de l'analyse globale des données effectuée du 1er mai 2022 au 29 juillet dernier.

Dans le détail, il est indiqué qu'«avec des vitesses de téléchargement moyennes de 37,1 Mbps, les utilisateurs de Maroc Telecom ont connu l'expérience de vitesse de téléchargement la plus rapide au Maroc». La différence relevée en comparaison avec les concurrents direct de l'opérateur historique varie de 61,2 à 81,7%, selon la même source. L’opérateur historique est classé premier en termes de vitesse de téléchargement et de cohérence. Il est également reconnu largement en avance en termes d’expérience de couverture 4G.

Le rapport signale en outre que Maroc Telecom remporte le prix de l'expérience vidéo assez confortablement avec un score de 54,8 (sur 100) - au moins 10 points d'avance sur ses concurrents.

Concernent les jeux vidéos, le rapport ajoute que inwi et Maroc Telecom se partagent la première place des trophées Games and Voice App Experience. Les deux opérateurs se partagent aussi le prix de la disponibilité, avec des scores entre 95,5 et 96,2 %.

"Cela signifie que les utilisateurs marocains de smartphones sur ces deux réseaux ont passé la plus grande proportion de temps connectés à des services haut débit mobiles 3G ou à signal supérieur", précise Open signal.

**related_articles[4635]**