Du nouveau dans l’affaire de Anouar El Othmani
Le meurtre de Anouar a été un énorme choc pour ses followers

Le juge d’instruction à la cour d’appel de Tanger a décidé de reporter l’audition des principaux accusés dans l’affaire du tiktokeur Anouar El Othmani…



On n’est pas prêt d’apprendre plus de détails sur l’affaire du meurtre du jeune tiktokeur Anouar El Othmani. Mercredi 16 novembre 2022, le juge d’instruction auprès de la Cour d’appel de Tanger a décidé de reporter les auditions de la mineure accusée du meurtre de Anouar et son oncle poursuivi pour complicité et dissimulation des preuves d’un crime.

La cause de ce report ? La grève des avocats qui continue depuis quelques semaines. Selon une source du confrère Kifache à Tanger, l’audition des accusés ne pouvait avoir lieu sans la présence et l’assistance d’un avocat. Le juge d’instruction a cependant entendu les témoignages des parents et des amis de la victime.

Agée de 17 ans, une adolescente originaire de Tétouan est accusée par le parquet général de meurtre avec préméditation, vol et dissimulation des preuves d’un crime. Elle est poursuivie en état d’arrestation et détenue actuellement à la section des mineures de la prison locale de Tanger. Son oncle, lui, est en détention provisoire dans la même prison.

Flash back

Suivi par des milliers de followers sur Tik Tok, instagram et Youtube, Anouar El Othmani, 19 ans, a été retrouvé mort, le 5 novembre 2022, dans son appartement à Tanger. Sa mère venant de Larache, sa ville natale, pour lui rendre visite, le retrouve baignant dans son sang. Le jeune étudiant a été égorgé et laissé pour mort. Quelques jours plus tard, l’enquête policière élucide le crime et une fille de 17 ans est arrêtée et accusée du meurtre de Anouar avec la complicité de son oncle. Ce dernier l’aurait aidé, après coup, en dissimulant les preuves du crime.

La semaine dernière, la défense de la présumée coupable a présenté au parquet un certificat médical. Ce dernier indique qu’elle souffrait de troubles psychiques et qu’elle était suivie par un psychiatre dans la ville de Tétouan. D’après ses premiers aveux, l’adolescente affirmait avoir rencontré la victime via les réseaux sociaux. Invitée par Anouar pour lui rendre visite chez lui, il aurait, selon ses dires, tenté de la violer. L’accusée soutient qu’elle s’est défendue en frappant Anouar à coups de couteau au niveau du cou et du ventre avant de prendre la fuite. Une description qui correspond d’ailleurs au rapport du médecin légiste. Ce dernier affirme que le jeune homme est mort des suites de deux coups d’une arme contondante : L’un porté au niveau du cou et l’autre au niveau du ventre.