Coupe du monde 2022. Félicitations Royales à l’Émir du Qatar et aux Présidents argentin et français

Le Roi Mohammed VI a félicité Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani pour la fête nationale de son pays et pour la bonne organisation du Mondial. Le Souverain a félicité également le Président Alberto Fernandez pour la victoire de l’Argentine en finale de ce Mondial ainsi que le Président Emmanuel Macron pour la 2e place obtenue par la France.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’Emir de l’Etat du Qatar à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur à Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple qatari sous sa sage conduite. Le Roi Mohammed VI saisit cette occasion pour réitérer à Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani sa haute considération des liens de fraternité sincère et d’estime mutuelle unissant le Roi et l’Émir de l’Etat du Qatar ainsi que les deux peuples frères.

Le Souverain souligne aussi sa ferme volonté de continuer à œuvrer de concert avec l’Émir du Qatar pour renforcer ces liens et aller de l’avant sur la voie de la consolidation des relations de coopération constructive et de solidarité agissante entre les deux pays, conformément aux aspirations des deux peuples frères. Le Roi Mohammed VI salue, à cette occasion, l’ensemble des composantes de l’équipe nationale d’Argentine qui ont fait montre, tout au long de cette prestigieuse manifestation sportive, d’un esprit sportif, d’une compétitivité très élevée et de hautes performances techniques, qui lui ont valu d’être sacrée, pour la troisième fois de son histoire, championne du Monde de football.

Réitérant ses chaleureuses félicitations, le Souverain exprime ses vœux les meilleurs de davantage de distinctions au football et au sport argentins. Le Souverain souligne que tout au long de son parcours, la sélection française a montré un haut degré de professionnalisme et de crédibilité, affirmant que cette deuxième place mondiale est fort honorable pour la France.