DGSN. Les Fake News ne passent pas

Les utilisateurs des réseaux sociaux savent que ces plateformes regorgent de Fake News. Au cours des douze derniers mois, la DGSN n’en a laissé passer aucune concernant les services de sécurité et de sûreté nationales. 

La réactivité de la DGSN concernant le contenu diffusé sur les réseaux sociaux a été, encore une fois, spectaculaire le long de 2022. Pas de moins de 445 contenus publiés violents sur ces réseaux ont été vite interceptés, expertisés et ont conduits à des poursuites judiciaires. De nombreux agresseurs ont été arrêtés aussitôt que leurs images ont été diffusées sur le net. Avec la même célérité, les Fakes News concernant les services de sûreté et de sécurité nationales ont été démenties aussitôt qu’elles ont commencé à circuler. Cette réactivité s’est traduite par la publication de 92 mises au points. La communication de proximité s’est poursuivie durant les douze derniers mois concernant des affaires en lien avec les services sécuritaires. Les services de la Sûreté nationale ont publié 277 communiqués et 1420 informations de presse. Le magazine de la police a sorti trois nouveaux numéro en 2022, tous consacrés à des sujets de préoccupation majeures pour les citoyen. Il s’agit notamment de la prévention contre les psychotropes, la sécurité routière et les mesures à prendre en cas de voyage en dehors du territoire national.

La DGSN entretient des relations saines avec les médias, basées sur la transparence. Renforçant sa présence sur les réseaux sociaux pour communiquer directement avec les citoyen, la DGSN a lancé son compte officiel instagram qui a totalisé, en moins de 10 mois, 133.000 abonnés. Ces canaux servent aussi à l’information et à la sensibilisation. Par le biais de Facebbok totalisant 434.000 abonnés et Twitter (385.000 abonnés), la DGSN a publié 626 contenus de cette nature ayant totalisé 13 millions de vues.

**related_articles[5594]**