DGSN. De nouveaux challenges pour 2023

Lors de la réunion qu’il a présidée jeudi 22 décembre, Abdellatif Hammouchi a fixé les priorités pour 2023. L’année nouvelle sera, elle aussi, marquée par des nouveautés.

En établissant le bilan 2022, la DGSN annonce la création d’une cinquième zone sécurité à Hay Riyad à Rabat. Cette mesure vient en réponse aux nouveaux besoins ressentis à la suite de l’élargissement urbanistique qu’a connu ce périmètre urbain.

La délégation de la police de Deroua (près de Nuasser), relevant de la préfecture de police de Casablanca, est en phase de dernière finition pour une inauguration imminente. Il s’agira également d'élargir les partenariats institutionnels permettant l'exploitation des applications d'identité numérique et de la plateforme de tiers de confiance développée par les services de la Sûreté nationale. L’objectif est d’avancer encore plus dans les sévices numériques offerts aux citoyens. Le tout en respectant les standards internationaux en matière de sécurité et de respect de la confidentialité des données personnelles.


La DGSN se dit aussi déterminé à poursuivre sa lutte contre les Fake news, en surveillant les contenus violents. La communication ouverte avec les citoyens restera l’une des meilleures armes utilisées.

L’élan pris dans la digitalisation au sein de la DGSN concernant sera marqué en 2023 par le lancement du chantier de numérisation du travail des services de police judiciaire à travers tout le pays. L’échange d’informations sera ainsi automatisé et permettra non seulement un gain de temps considérable, mais également des économies colossales. La DGSN fait la chasse à la paperasse et se veut éco-responsable.

**related_articles[5443]**