L’ONDA veut alléger la pression dans 3 aéroports
Les projets lancés par l'ONDA permettront une augmentation de 25 à 50% de la capacité d’accueil des trois aéroports concernés.

L’office national des aéroports a lancé le projet d’augmentation de capacité d’accueil au niveau des aéroports de Tanger, Marrakech et Agadir. D’autres projets d'extension et de réalisation de nouveaux terminaux sont programmés pour la période à venir.

L'ONDA revoit à la hausse la capacité d'accueil au niveau de trois aéroports à savoir Tanger, Marrakech et Agadir. "Ces projets en cours de réalisation nécessiteront une enveloppe budgétaire de 50 MDH et s'étaleront sur une une durée de 15 mois", a expliqué le ministre de transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil en réponse à une question orale à la chambre des conseillers. Il a précisé aussi que les projets permettront une augmentation de 25 à 50% de la capacité d’accueil des trois aéroports concernés. Les capacités seront ainsi 3,2 millions de voyageurs à Tanger, 4,4 millions à Agadir et 11,5 millions pour Marrakech.

D’autres projets portant sur la réalisation de nouveaux terminaux sont programmés avec une enveloppe de plus de 4 milliards de dirhams pour une durée de réalisation de 3 à 5 ans, le but étant d’accompagner l’affluence prévue à l’horizon 2040.

Autres annonces phares : « l’ONDA compte également réaliser un nouveau terminal à l’aéroport de Rabat-Salé afin de doter la capitale administrative d’une infrastructure moderne permettant d’accueillir 4 millions de passagers », a révélé le ministre ajoutant que les travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceima seront lancés prochainement.