David Kusuma : « Le Design peut opérer un changement socio-économique en Afrique et dans la région MENA »
David Kusuma, président de la World Design Organisation (WDO).

Le président de la World Design Organization (WDO), David Kusuma nous parle du rôle du Design à concevoir un meilleur monde et son pouvoir à améliorer notre qualité de vie spécialement en Afrique et dans la région MENA, notamment grâce au génie de la Technologie innovante et responsable.



Evoquant la mission de l’Organisation mondiale du Design WDO qui œuvre pour la construction d’un monde meilleur et durable, David Kusuma revient sur le pouvoir de l’innovation et de la créativité et leur rôle à améliorer notre qualité de vie et à changer notre environnement, notamment en Afrique et dans la zone MENA, des régions où « la technologie peut être utilisée de manière responsable pour construire des communautés humaines » et où le design peut contribuer à conserver une vie saine.

Le président de la WDO insiste ainsi sur le Design en tant que vecteur de développement socio-économique et cite l’exemple de villes modèles ayant été désignées Capitales de design à l’instar de Séoul ou Valence.

Insistant sur l’impact économique du design souvent difficile à chiffrer, David Kusuma rappelle que la WDO travaille avec plusieurs gouvernements pour « les inciter à intégrer le design dans leur politique, et leur montrer comment investir en design peut améliorer nos standards de vie ».

Kusuma rappelle qu’un événement est prévu au Maroc en mars prochain centré sur : « l’apport du design et sa valorisation du capital humain, ce dernier constituant la base de l’économie », conclut-il.